VeuveClicquot-LolittaDandoy

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée aux célébrations du 160e anniversaire de Veuve Clicquot au Canada (je vous raconte ma superbe escapade ici). Après une journée remplie de découvertes, nous étions conviés à une soirée de rêve dans le mythique Château Frontenac!

J’avais choisi ma tenue, mais le jour avant l’évènement, j’ai eu une petite hésitation… j’ai donc décidé de faire un tour chez Très Chic Styling sur la rue Laurier. J’ai bien fait de suivre mon intention parce que j’ai trouvé exactement ce que je voulais: une jupe de bal à imprimé artsy signée Ty-lr et une blouse diaphane de la marque maison.

J’ai complété mon look avec une minaudière qui avait des petits airs de boule disco (aussi dénichée chez TCS), un collier RW&CO, des boucles d’oreilles Le Château, un bracelet Azzaro et mes chaussures de mariage Miu Miu.

VeuveClicquot-Lolitta-look

Côté mise en beauté, j’ai eu la chance d’être référée à Olivier Vinet (merci encore Alexandre Deslauriers), un artiste-maquilleur qui pouvait se déplacer à l’hôtel! Laissez-moi vous dire que je me sentais comme une star de me faire maquiller dans ma chambre! Non seulement le résultat était parfait, mais j’ai rencontré une personne incroyable que je vous recommande si vous cherchez un maquilleur à Québec (d’ailleurs, même à Montréal, puisqu’il fait souvent l’aller-retour entre les deux villes).

VeuveClicquot-Lolitta-OliVinet

Pour l’inspiration, je lui ai simplement montré ce que j’allais porter… et il a fait ça!

VeuveClicquot-Lolitta-makeup

Je termine avec d’autres looks que j’ai adoré à l’évènement! Vous reconnaissez peut-être la fabuleuse Carrie du webzine Les Zurbaines, qui portait un look inspiré des couleurs de Veuve Clicquot (sa jupe signée Antoinette Di Carlo est tout simplement sublime). À ses côtés: les très fabulous Randall Scott MacDonald et Darcy Keser, qui étaient définitivement les hommes les mieux habillés de la soirée! J’adore le côté Old Hollywood!

VeuveClicquot-chictrio

Carrie and the boys, I can’t wait for us to meet again… and have that fabulous dinner we talked about;)

Lolitta xx

Lolitta Dandoy dress ed by Tres Chic designer evening wear Montreal Blogger